JUAN MARTINEZ

Agora des mille - Portraits du monde

  • Agora des mille - Portraits du monde
«Agora des mille portraits» de l’artiste espagnol Juan Martinez est une partie de son oeuvre mais aussi un fil rouge à travers son parcours artistique.Il est tout d’abord un humaniste, sensible au défi de l’humanité, au destin de l’homme. Il est aussi chercheur et explorateur en même temps. Avec son oeil critique sur notre temps, il observe le monde et est inspiré pour peindre chaque jour des portraits sur le journal «El País». Sa perception de l’homme liée à la notion du temps lui sont important. Nous découvrons plus de 600 portraits qui pour leur originalité et leur intensité nous surprennent et touchent beaucoup.

Kurzübersicht

«Agora des mille portraits» du peintre espagnol Juan Martinez. Le travail de Martinez est une démarche philosophique et plastique. Peint sur le journal «El Païs».
68,00 CHF
ODER

Titelinformation

Juan Martinez
Agora des mille – Portraits du monde
Textes de Françoise Jaunin et Pierre Starobinski
34,1 x 22,9 cm
352 Seiten/pages
640 Farbabbildungen/ill. en couleur Gebunden/relié à la japonaise
Text F/E/espagnol
CHF 68.– / Euro 65.–
ISBN 978-3-03878-007-6

Autoren & Herausgeber





Juan Martinez est né en Andalousie (1946). Après des études d’architecture à Barcelone, il vient en Suisse afin de poursuivre sa formation à l’Ecole des Beaux-Arts de Lausanne. Dès lors il se consacre totalement à la peinture. Ses œuvres se trouvent dans de nombreuses collections publiques et privées. Collection de Guggenheim, New York/Musée espagnol d’Art Contemporain, Madrid/Musée d’art et d’Histoire, Genève/Musée Cantonal des Beaux-Arts, Lausanne/Kunstmuseum Winterthur/Museum of Arts, Pittsburg/Musée de Budapest (sélection).